Sous-préfecture des Ardennes
Ville centre de l'Argonne ardennaise
Découverte
de la ville
Démocratie
locale
Infos
pratiques
Vie
locale
Économie
emploi
• accueil>Économie emploi>S'installer à Vouziers
:: S'installer à Vouziers

La ville se situe au centre d'un vaste marché de 140 millions de consommateurs accessible en une journée, c'est-à-dire 7 heures de transport routier de marchandises.

Les avantages de la campagne sans les inconvénients, un cadre de vie agréable préservé des pollutions, un environnement culturel et sportif attractif, un vivier de compétences, de ressources humaines, de services. Pour vos communications via INTERNET, Vouziers dispose du réseau ADSL (Internet Haut-Débit) de France Telecom.

COMMENT S'IMPLANTER A VOUZIERS ?

- C'est la Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise qui exerce la compétence économique sur les zones d'activités qu'elle créée et finance.
-> contact

- Le Pôle d'activités d'Argonne offre des terrains viabilisés, de toutes tailles prêts à accueillir votre entreprise. La gestion de ces terrains reste de la compétence de la commune de Vouziers.
-> contact

DES AIDES FINANCIERES IMPORTANTES PEUVENT ÊTRE MOBILISEES :

    • l'A.R.C.E. : Aide Régionale à la Création d'Entreprises
    • Le F.P.M.I. et l'A.R.J.A. : Aides à l'investissement matériel pour les PMI et artisans
    • Le Feder : aide européenne de la zone "Objectif 2" dans laquelle se trouve Vouziers
    • L'aide à l'immobilier : les Conseil Général, Conseil Régional de Champagne-Ardenne et le Feder (jusqu'à 40% du coût de l'investissement).
    • L'aide au conseil du Conseil Régional de Champagne-Ardenne (jusqu'à 50% du coût du conseil extérieur).

DES EXONERATIONS FISCALES :

Vouziers est située en territoire rural de développement prioritaire (T.R.D.P.) ce qui permet aux entreprises nouvelles de bénéficier d'allègements fiscaux sur :

    • l'impôt sur les bénéfices : exonération puis allègement sur 5 ans
    • l'impôt forfaitaire annuel : exonération pendant 3 ans
    • la taxe professionnelle : une exonération temporaire est envisageable.

-> contact :
Service de l'aménagement et accueil industriel, C.C.I. des Ardennes

"ZONE FRANCHE : MODE D'EMPLOI"

Les Ardennes, plus grande zone franche de France.

Porteurs de projets, renseignez-vous sur les mesures d’exonérations fiscales et sociales du dispositif "Zone Franche".

Pour en savoir plus sur la zone franche cliquer ICI

 Hubert ROSOY
Tél. : 03 24 56 62 62

 

Ville de Vouziers - Hôtel de ville - Place Carnot - BP20 - 08400 Vouziers
Tél. 03 24 30 76 30 - Fax 03 24 30 76 50 - Mention légale