Ville de Vouziers

Episode 4 - Les services de la Ville sont sur le terrain

La mutualisation entre les services de la commune et de l’intercommunalité
permet en ce temps de crise sanitaire la mise en place d’un roulement efficace et sécuritaire
entre les agents présents sur les différents sites. Tour d’horizon sur les différents services. 

Le suivi et la reprise des chantiers

Durant la période de confinement, certaines entreprises ont souhaité et ont pu reprendre leurs travaux en respectant les règles de sécurité gouvernementales. 

L’entreprise en charge du remplacement du revêtement de sol au gymnase Syrienne a démarré fin avril alors que l’intervention était initialement prévue en juillet. Le sol est posé. Du 4 au 7 mai, l’entreprise réalisera les traçages de marques des divers terrains. 
Au gymnase Caquot, le chantier de suppression des bosses au niveau du sol est quasiment terminé. 

Certaines entreprises du pôle scolaire ont repris le chantier dès le 4 mai dans des conditions sanitaires très strictes : désinfection complète une fois par jour de toutes les installations communes (sols, meubles, postes de travail), désinfection par le personnel de la ville toutes les 2 heures des surfaces de contacts les plus usuelles (poignées de portes, toilettes...) et  respect par les entreprises des gestes barrières, port de masques, limitation de la coactivité. 

Le chantier du lotissement de la Garenne a également repris le 4 mai. 

Les autres chantiers devraient bientôt redémarrer :  

  • Les city-stades : l’entreprise STP Vence prévoit la reprise de la création de la plate-forme en bas de la rue Gambetta entre le 11 et le 22 mai. La mise en place du sol synthétique devrait suivre, la date n’est pas encore fixée.

  • Travaux dans les chemins : l’entreprise Raguet viendra autour de la mi-mai réaliser les travaux de curage de fossés ou/et arasement à Blaise, sur une partie de chemin à Chestres, à Terron-sur-Aisne (rue Chantereine) et à Vrizy (ruelle Echarson). 

  • Le rond-point de l’Argonne : la date de l’aménagement n’est encore précisée. 

Les agents qui assurent habituellement le suivi des travaux, Sophie et Mathieu B, gèrent la reprise de l’ensemble de ces chantiers. Ils se rendent sur le terrain dès que cela est nécessaire en respectant les gestes barrières. Les réunions hebdomadaires de chantier sont remplacées par des visioconférences avec les architectes, coordonnateurs sécurité et les entreprises.

Photos : Remplacement du sol du gymnase Syrienne - Mise en place du city-stade à Bellevue

> Actualités

Retour en haut de la page
 
Ville de Vouziers
Hôtel de ville
Place Carnot - BP20 - 08400 Vouziers
Tél. 03 24 30 76 30 - Fax 03 24 30 76 50