Ville de Vouziers

Episode 2 : Les services de la Ville sont sur le terrain

Episode 2 : Les services entretien des bâtiments, scolaire et périscolaire

Tour d’horizon sur les différents services.  

Coronavirus : opération désinfection dans les bâtiments communaux 

Suite à la mise en confinement de la population, la décision de procéder à la désinfection de tous les bâtiments municipaux a été prise. Son organisation a été menée par le responsable du service d’entretien et par l’équipe des agents de propreté formée d’Isabelle, Sylvie, Frédéric, Sandrine, Sandra et Peggy. Ils ont nettoyé durant toute une semaine les salles communales de Blaise, Chestres, Condé, Terron-sur-Aisne, Vrizy et Vouziers avec la salle des fêtes, Bellevue et Les Tourelles. 

L’équipe périscolaire et les ATSEM (Laurie, Saïda, Nathalie, Céline, Valérie, Véronique, Katia, Edwige, Claire, Magalie, Laurence, Victoria, Sadia et Amandine) se sont chargées de désinfecter les écoles. Il est prévu une nouvelle opération de désinfection des ces bâtiments avant le retour en classe.  

Actuellement le nettoyage des locaux encore en fonction, c’est-à-dire la mairie, le CCAS, l’école Dodeman et les services techniques continue. Frédéric assure l’entretien de l’ensemble de ces bâtiments, hormis l’école Dodeman dont l’entretien est réalisé par Laurie et Saïda. Pendant les vacances scolaires, Frédéric est remplacé quelques jours par Sandrine. Il s’agit de maintenir les locaux propres et de désinfecter toutes les poignées de porte, boutons d’ascenseur, claviers d’ordinateur, boutons d’imprimante, sanitaires… Par ailleurs, tous les bureaux de la mairie, même ceux qui ne sont pas utilisés pendant le confinement ont été désinfectés. 

Frédéric procède à la désinfection des poignées et portes de la mairie. 

 

Le service scolaire et périscolaire 

L’école Dodeman a été déterminée comme école « pôle », par la Préfecture des Ardennes, pour accueillir les enfants des personnels dont l'action est nécessaire à la nation. L’école est restée ouverte depuis le début du confinement. 

Actuellement 15 enfants sont inscrits.  

Pendant le temps scolaire, monsieur Lemoine, directeur de l’école, gère quotidiennement l’accueil de l’équipe pédagogique. Les élèves sont pris en charge par les enseignants de la circonscription. Les instituteurs volontaires sont présents, à tour de rôle, toutes les demi-journées pour assurer la continuité pédagogique.  A la garderie, l’accueil des enfants, le matin à partir de 7 h 30, est assuré par Laurie et celui du soir jusque 18 h 30 par Saïda. Pendant midi, un repas est tiré du sac et des activités ludiques sont organisées par le service périscolaire. 

Pendant les vacances de printemps, l’activité continue, avec Nathalie, du lundi au vendredi avec un accueil de 7h30 à 18h30 par une équipe périscolaire volontaire et motivée. 

 

Sur les photos : Madame Payen, adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires et Nathalie, Saïda et Laurie, agents mobilisés pour la garderie s'occupant dans enfants.

> Actualités

Retour en haut de la page
 
Ville de Vouziers
Hôtel de ville
Place Carnot - BP20 - 08400 Vouziers
Tél. 03 24 30 76 30 - Fax 03 24 30 76 50